[9-14/09/38] Les Perles du Savoir Empty [9-14/09/38] Les Perles du Savoir

Message par Thaleras Courselame Mer 29 Aoû - 23:40

Notes de recrutement:

  • Khazid
    Spoiler:
  • Kergoth Lame-Tempête
    Spoiler:
  • Og'ah
    Spoiler:
  • Abelford Vhaun
    Spoiler:
  • Marà Isilien
  • Tirist
  • Salbe Nethittis
  • Ashaen
  • Inderiath

Thaleras Courselame

Thaleras Courselame

Gardien

Messages : 42
Date d'inscription : 05/06/2017

https://phedre-kt.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

[9-14/09/38] Les Perles du Savoir Empty Re: [9-14/09/38] Les Perles du Savoir

Message par Thaleras Courselame Lun 10 Sep - 19:17

Objet de l'expédition: Les Perles du Savoir

Date de l'évènement: 09/09/38
Lieu de l'évènement: Environs de Xibala, Zuldazar
Objectif de l'évènement: Récupérer une cargaison auprès du Reliquaire et l'emmener en lieu sûr + étude
Personnes présentes: Marà, Tirist, Inderiath, Salbe, Ashaen, Og'ah, Abelford, Khazid, Thaleras. Lisonelle restée à bord.

Résumé de l'évènement:

La cargaison de perles prises par la Horde à l'Alliance était jusque là entre les mains du Reliquaire. Hors celui-ci n'a pas pu aller très loin dans les recherches : tout ce qu'ils ont pu découvrir est que ces perles sont de facture jinyu.

Ce soir-là le Reliquaire a donné rendez-vous aux expéditionnaires du Phèdre à Xibala pour récupérer les perles et les emmener. Lorsque nous sommes arrivés en vue de Xibala, le camp était déjà attaqué par un raid de nains Sombrefer.

Nous avons prêté main-forte aux gardes du camp pour repousser l'assaut avant de nous voir confier une caisse contenant 20 perles.

La représentante du camp nous a alors enjoint de partir au plus vite, avant qu'une autre escouade de l'Alliance mieux organisée que la première n'attaque.

Nous avons été poursuivis par des Sombrefer et leurs taupes mécaniques sur le chemin du retour, mais nous avons pu embarquer avant qu'ils ne nous rattrapent.

Personnes blessées / disparues / retrouvées: /
Objets trouvés / perdus: 20 perles jinyu dans une caisse enchantée. Ces perles sont de la grosseur d'un poing, lisses et d'un blanc nacré immaculé.
Hypothèses / énigmes / études en cours: Salbe a décelé une présence chamanique en inspectant l'une des perles. Rien de plus tant qu'on ne sera pas allé parler aux jinuys. Décision prise de commencer par Kun Lai et la ville de Binan.

Autres: Cap sur Zouchin puis trajet vers Binan
Thaleras Courselame

Thaleras Courselame

Gardien

Messages : 42
Date d'inscription : 05/06/2017

https://phedre-kt.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

[9-14/09/38] Les Perles du Savoir Empty Re: [9-14/09/38] Les Perles du Savoir

Message par Thaleras Courselame Mar 11 Sep - 19:28

Objet de l'expédition: Les Perles du Savoir

Date de l'évènement: 10/09/38
Lieu de l'évènement: Kun Lai, Binan puis vers le Temple du Tigre Blanc
Objectif de l'évènement: Se renseigner sur les perles jinyu... auprès des jinyu
Personnes présentes: Marà, Tirist, Salbe, Og'ah, Abelford, Khazid, Kergoth, Zyloxus, Thaleras, Lisonelle

Résumé de l'évènement:
Nous sommes tombés sur Adryelle, S. Vengesoleil et une shal'dorei à Binan. Elles avaient déjà eu à faire avec les jinyu locaux, alors elles ont amené un petit groupe (Salbe, Kergoth, Khazid, Lisonelle) intercéder auprès de l'Eauracle local.

L'Eauracle nous a appris que les perles sont les réceptacles des âmes des morts et les gardiennes de leurs souvenirs. En temps normal, elles reposent au fond des lacs qui abritent les colonies jinyu. Il ignore pourquoi celles-ci auraient été volées puisqu'à sa connaissance, le seul emploi possible de ces perles est le visionnage des souvenirs qu'elles contiennent. Il a indiqué un autre Eauracle nommé Zenshom, résidant au Temple du Tigre, qui pourrait nous en apprendre davantage.

Cette nouvelle a préoccupé le groupe, tout le monde semble d'accord sur le fait que la Horde devrait à terme rendre ces perles au peuple jinyu mais certains membres de l'expédition oubliant qu'il n'est pas en notre pouvoir de prendre ce genre de décision seuls.

Nous avons alors pris la route pour rallier au plus vite les abords du Temple. Sur le chemin, nos guetteurs ont repéré deux groupes distincts qui s'efforçaient d'être discrets dans nos parages : les premiers semblaient grands et voûtés et allaient dans l'autre sens, les seconds petits et trapus semblaient nous suivre.

Lorsque nous sommes arrivés au Temple, nous avons trouvé porte close. Une histoire de tournoi de force, impossible pour les visiteurs étrangers d'entrer. L'Elevage Patte Musquée nous a accueilli pour la nuit.

Marà et Og'ah sont partis sur la trace des silhouettes qui nous suivaient tandis que Kergoth, Zyloxys, Abelford et Lisonelle ont repris le chemin du lac pour tenter d'intercepter le second groupe au comportement louche. Note : on a appris à ce moment-là qu'Og'ah sait se servir des ombres.

Les deux furtives sont tombées sur un espion nain, Barbe-de-Bronze a priori, et l'ont neutralisé avant de le ramener. Il détenait un gnomophone.

Le second groupe a trouvé un groupe de quatre trolls zandalari occupés à pêcher des perles au lac jinyu. Ils se sont fait attaquer à vue. Il ont tenté eux aussi de ramener un prisonnier, mais celui-ci est mort en cours de route, a priori suite à la morsure d'une petite araignée. Les perles pêchées par les trolls ont été remises dans le lac.

Tirist a été discrètement envoyée prévenir à Binan des vols, sans mentionner leurs auteurs mais en recommandant d'être vigilant et de propager la nouvelle aux autres colonies jinyu.

Personnes blessées / disparues / retrouvées: Un nain espion de l'Alliance fait prisonnier
Objets trouvés / perdus: /
Hypothèses / énigmes / études en cours:
L'Alliance nous file et ce seraient les zandalari qui voleraient les perles dans le lac, mais nous ignorons toujours pourquoi. On suspecte une opération d'envergure (le lac de Binan n'est peut-être pas le seul touché)
Peut-être les perles qui sont en notre possession avaient été volées par l'Alliance aux zandalari ?
L'attaque de membres de la Horde à vue par les zandalari semblerait indiquer que ce que nous avons découvert n'entre pas vraiment dans le cadre des négociation de paix avec l'Empire...

Autres: Interrogation de l'espion nain et rencontre avec l'Eauracle demain
Thaleras Courselame

Thaleras Courselame

Gardien

Messages : 42
Date d'inscription : 05/06/2017

https://phedre-kt.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

[9-14/09/38] Les Perles du Savoir Empty Re: [9-14/09/38] Les Perles du Savoir

Message par Thaleras Courselame Mer 12 Sep - 14:44

Objet de l'expédition: Les Perles du Savoir

Date de l'évènement: 11/09/38
Lieu de l'évènement: Elevage Patte Musquée puis un passage souterrain sous le Temple du Tigre Blanc
Objectif de l'évènement: Poursuite des recherches sur les perles jinyu
Personnes présentes: Marà, Tirist, Ashaen, Og'ah, Abelford, Khazid, Kergoth, Thaleras, Lisonelle

Résumé de l'évènement:
L'espion nain a été interrogé sans grand succès. Il n'a pas voulu nous donner le nombre de ses copains ni la nature exacte de leur mission. Il semblait toutefois surpris qu'on l'interroge sur "des choses qu'on devrait déjà savoir" et a fait remarquer, peut-être sous le coup de la rage, que c'aurait été "plutôt à lui de demander ce qu'on fabriquait avec nos copains zandalari".

On garde le gnomophone allumé au cas où l'Alliance utiliserait de nouveau cette fréquence.

L'Eauracle a été prévenu de notre passage la veille et comme le Temple est toujours fermé aux visite, il est descendu nous voir. C'est le genre vieux sage qui sait déjà tout d'avance, mais lorsqu'on lui a demandé le pourquoi de l'intérêt des Zandalari ET de l'Alliance pour leurs perles, il s'est contenté de nous dire ceci :

“Dans les entrailles de la Montagne, sous le regard du Tigre, vous irez. Prenez garde, car les voies antiques par l’eau et la pierre sont gardées. Les secrets engloutis, par les yeux vous seront révélés.”

Forts de ces révélations et guidés par les souvenirs de Khazid de la région, nous nous sommes donc dirigés vers un ancien passage mogu qui plonge dans la montagne sous le Temple du Tigre Blanc. Un silence de mort et une vaste salle carrée comportant un grand bassin circulaire peu profond nous ont accueilli. Le sauride de Tirist a voulu boire dedans et a réveillé un élémentaire gardien furieux, avec lequel nous n'avons pas pu marchander. Lors du combat, Kergoth a failli se faire noyer et a du être rapatrié vers l'Elevage. Le reste du groupe a continué.

Une salle carrée plus petite s'est révélé contenir des pièges classiques dans une construction mogu : dalles à ressort et javelots qui sortent des murs. L'araignée d'Abelford est pratique pour détecter ce genre de pièges : elle peut tous les déclencher tout en étant trop basse pour se faire transpercer.

La salle suivante était rectangulaire : une cascade coulait sur chacun des grands cotés, et deux statues de pierre se faisaient face semblant "garder" le passage. Notre présence a réveillé des âmes errantes qui ont cherché à attaquer Khazid lorsque celui-ci a entrepris d'entrer en contact avec.

Ces fantômes sont intangibles et nos attaques n'ont pas eu d'effet sur eux, pas plus que les leurs n'ont occasionné de dégâts physiques. Ashaen a voulu essayer avec de l'arcane mais son sort s'est écrasé sur le chaman plutôt que sur ses attaquants (note : une lame phasée peut les toucher, la Lumière aussi).

Les esprits ont alors investi l'une des statues pour nous atteindre. Le roc de ces sculptures est d'une dureté peu égalée, mais Og'ah a trouvé leur point faible sur un envol de hache chanceux : il suffit de briser ou de desceller les yeux-gemmes pour que les esprits perdent le contrôle du mogu de pierre.

Lisonelle a tenu les esprits à l'écart de la seconde statue le temps que ses yeux soient retirés, et nous avons pu poursuivre notre route presque sans encombre. Simplement, un vent violent s'est levé du plus profond de la caverne et nous a presque littéralement poussés dehors.

Nous avons émergé de la montagne sur une petite plate-forme accrochée à flanc de falaise, avec une maisonnette et une aire d’atterrissage pour montgolfière. La pandarène qui habite là a parue effarée de voir des aventurier sortir du passage, et elle n'a aucune idée de ce qui a pu pousser l'Eauracle a nous le faire emprunter. Elle nous a forcé à faire une offrande aux esprits pour les calmer.

La perle n'a pas paru impactée par la traversée.

Personnes blessées / disparues / retrouvées: Kergoth, Khazid assez blessés pour avoir besoin d'un peu de repos. Abelford a perdu une main, il va falloir trouver des pièces de rechange...
Objets trouvés / perdus: Les deux yeux-gemmes de la seconde statue
Hypothèses / énigmes / études en cours:
Pourquoi le vieux poisson nous a-t-il fait passer par là ?
Les yeux-gemmes ont une aura magique, à étudier peut-être ?

Autres: Retour sur Zouchin lorsque la montgolfière sera là. On ira chercher Kergoth en cerf-volant.
Thaleras Courselame

Thaleras Courselame

Gardien

Messages : 42
Date d'inscription : 05/06/2017

https://phedre-kt.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

[9-14/09/38] Les Perles du Savoir Empty Re: [9-14/09/38] Les Perles du Savoir

Message par Thaleras Courselame Jeu 13 Sep - 20:30


Objet de l'expédition: Les Perles du Savoir

Date de l'évènement: 12/09/38
Lieu de l'évènement: Alentours de Zouchin
Objectif de l'évènement: Suite de l'enquête
Personnes présentes: Marà, Ashaen, Salbe, Zyloxys, Og'ah, Khazid, Thaleras, Lisonelle

Résumé de l'évènement:

Lors de la descente en montgolfière à destination de Zouchin, nous avons repéré au large un galion zandalari. La présence d'un navire de guerre si gros est aussi étrange que le fait que les zandalari pêchent des perles... ou qu'ils nous aient attaqués sans sommation aux abords du lac.

Nous avons embarqué sur le Phèdre et nous avons vogué hors de vue le plus rapidement possible. Puis avec une chaloupe, Thaleras Marà et Og'ah se sont rendus au plus près possible du galion, soit sur une petite île parsemée de ruines d'occupation trolle située au nord des côtes de Zouchin.

La grande majorité de l'île était déserte mais une tente neuve occupée par deux trolls se tenait sur la plage coté nord, face au galion. Ils avaient près d'eux une grande quantité de caisses contenant des perles jinyu et quelques statues. Marà a réussi, lors d'une diversion, à recopier la dernière entrée du journal de l'un des trolls : il parlait de réveiller l'armée des Mille Visages à l'aide de leur cargaison, afin de destituer un roi indigne et de donner l'empire à ceux qui en sont dignes. En d'autres mots, la preuve flagrante d'une trahison.

Les deux trolls arboraient un insigne commun : un petit masque tiki rond en métal doré avec deux défenses et une couronne de plumes bleues.

Les mots du vieux poisson se sont finalement éclairés : les trolls comptent se servir des âmes jinyu contenues dans les perles pour éveiller des statues et se constituer rapidement une armée de pierre.

Après retour à bord et discussion, nous avons convenu de glisser dans l'une des caisses de perles une balise magique enchantée par Salbe, et de suivre le galion... quelque soit sa destination.


Personnes blessées / disparues / retrouvées: /
Objets trouvés / perdus: Deux perles jinyu récupérées par Og'ah
Hypothèses / énigmes / études en cours: Il est désormais certain que les Zandalari voleurs de perles ne sont pas fidèles au Roi de Zandalar et cherchent à le renverser.
On ne sait pas encore comment les trolls s'y prennent pour sortir les âmes des perles et les forcer à incarner une statue (Lisonelle pense que casser la perle fait simplement s'évanouir l'esprit, mais on a pas testé), mais la réponse se trouvera sans doute en suivant le galion.

Autres: On laisse une journée de navigation au galion avant de le suivre, le Phèdre étant nettement plus rapide que lui autrement.
Thaleras Courselame

Thaleras Courselame

Gardien

Messages : 42
Date d'inscription : 05/06/2017

https://phedre-kt.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

[9-14/09/38] Les Perles du Savoir Empty Re: [9-14/09/38] Les Perles du Savoir

Message par Thaleras Courselame Mar 18 Sep - 14:31


Objet de l'expédition: Les Perles du Savoir

Date de l'évènement: 13/09/38
Lieu de l'évènement: Île du Tonnerre
Objectif de l'évènement: Suivre la trace du galion Zandalari
Personnes présentes: Marà, Salbe, Ashaen, Tirist, Inderiath, Abelford

Résumé de l'évènement:
Le galion Zandalari s'est amarré d'un coté de l'Île du Tonnerre, nous avons donc fait le tour de l'île avec le Phèdre avant d'accoster hors de vue. Thaleras a guidé le groupe jusqu'au camp avancée maintenu dans la zone par les Pandashan, puis a regagné le Phèdre lorsque Lisonelle a alerté de la présence d'un navire de l'Alliance à l'horizon...

Le capitaine Pandashan a informé le groupe de la présence de zandalari sur l'île depuis quelques semaines. Les zandalari tireraient des ruines des dizaines de statues, que les Pandashan on vu être chargées dans la soute du galion.

Le groupe a alors pris la direction indiquée par le Pandashan. Le galion reparti, il ne restait qu'une quinzaine de zandalari dans un petit camp à coté du lieu d'accostage, dont une majorité d'ouvriers.

Une partie du groupe a poussé l'enquête dans un autre secteur des ruines et a trouvé des dispositifs (fabrication de statues, d'armes... ?) mogus abandonnés et incomplets.

Le groupe a alors donné l'assaut sur le petit camp troll et a pu faire 6 prisonniers avant de repartir. Marà a été grièvement blessée lors de l'assaut et Salbe, qui voulait partir informer l'Empire zandalari du complot contre leur roi au plus vite, l'a transportée avec elle jusqu'à Zuldazar.

Personnes blessées / disparues / retrouvées: 6 prisonniers zandalari. Marà grièvement blessée.
Objets trouvés / perdus: /
Hypothèses / énigmes / études en cours: On ignore d'où ils tirent les statues et comment ils les activent, mais le temps presse. Ce mystère-là ne sera sûrement jamais résolu.

Autres: Cap sur Zuldazar.
Thaleras Courselame

Thaleras Courselame

Gardien

Messages : 42
Date d'inscription : 05/06/2017

https://phedre-kt.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

[9-14/09/38] Les Perles du Savoir Empty Re: [9-14/09/38] Les Perles du Savoir

Message par Thaleras Courselame Mar 18 Sep - 14:46


Objet de l'expédition: Les Perles du Savoir

Date de l'évènement: 14/09/38
Lieu de l'évènement: Zuldazar
Objectif de l'évènement: Ramener le rapport d'equête au Reliquaire
Personnes présentes: Zyloxus, Abelford, Ashaen, Og'ah, Tirist, Thaleras

Résumé de l'évènement:
Le Phèdre a fait voile vers Zuldazar pour remettre au Reliquaire le rapport d'enquête qu'il nous avait demandé. En cours de route, un message de Salbe transmis par le parchemin enchanté dont Lisonelle a une copie nous a mis en garde quant à la situation tendue à Dazar'Alor : le coup d'état avait déjà commencé, le Roi poignardé avait disparu et la capitale était désormais sens dessus dessous.

Le Phèdre a tout de même accosté à Xibala et nous avons remis nos notes et les perles au responsable du Reliquaire. Nous avons alors croisé le capitaine d'une unité de soldats zandalari qui nous a appris que la flotte zandalari, avec l'essentiel des troupes, était encore en mer à prévenir d'une contre-attaque de l'Alliance. Selon lui, alerter la flotte était primordial si l'on voulait avoir une chance de regagner du terrain face aux rebelles, à leurs alliés mogu et aux statues animées. Et pour ce faire, il fallait que quelqu'un passe dans les lignes ennemies et parvienne à allumer le feu d'alarme situé sur l'île la plus au sud de la baie de Zuldazar.

Le Phèdre a donc fait voile aussi vite que possible vers cette île. Lisonelle nous a débarqué discrètement avant de filer vers le large, appâtant par là le vaisseau rebelle stationné sur l'île pour la défendre.

Le galion parti, il restait néanmoins un sorcier mogu et un nombre assez conséquent de statues pour protéger l'accès menant au feu d'alarme. L'essentiel du groupe a alors fait diversion pendant que Og'ah est partie rallier le feu pour l'allumer grâce au bracelet runique trouvé sur l'espion nain à Kun Lai, sous couvert des ombres.

Une fois le point faible connu, se débarrasser des statues est plutôt simple, mais elles étaient nombreuses et inexorables. Heuresement, Og'ah est parvenue à allumer le feu dans le dos du sorcier mogu et nous avons pu nous retirer sans dommage.

Peu désireuse de laisser le Phèdre se faire prendre entre les feux des rebelles et ceux de la flotte zandalari qui allait arriver d'un moment à un autre, Lisonelle a décidé de faire voile vers un port franc au plus vite. Les Compagnons ont été débarqués à Xibala et devraient pouvoir retrouver Marà et Salbe lorsque les événements se seront un peu tassés dans la capitale. Og'ah a également été débarquée. Abelford est resté à bord.


Personnes blessées / disparues / retrouvées: /
Objets trouvés / perdus: /
Hypothèses / énigmes / études en cours: /

Autres: Il parait qu'on a sauvé l'empire
Thaleras Courselame

Thaleras Courselame

Gardien

Messages : 42
Date d'inscription : 05/06/2017

https://phedre-kt.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

[9-14/09/38] Les Perles du Savoir Empty Re: [9-14/09/38] Les Perles du Savoir

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum